Parking Palais de la Découverte

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

4 parkings trouvés

à 0.7 km
A pied11 min.
Parking Champs Elysées - Parking Claridge
60 Rue de Ponthieu, 75008 Paris

Forfait Fast 1h

1 heure
à 0.4 km
A pied6 min.
Parking Officiel Franklin-D. Roosevelt Champs-Élysées - EFFIA
45/47 Avenue Franklin Roosevelt, 75008 PARIS
à 1.6 km
A pied23 min.
Parking Ternes Champs Elysées - Renaissance
39 Avenue de Wagram, 75017 Paris
Ouvert le weekend 24h/24 et pour les abonnements 24/7
à 1.0 km
A pied15 min.
Parking Quai Branly Tour Eiffel - SAEMES
25 Quai Branly, 75007 Paris
Ouvert de 8h à 21h30 7j/7

Faites un tour au Palais de la Découverte après avoir garé votre véhicule sur un parking partenaire de OnePark. Profitez des offres de stationnement disponibles à petit prix sur OnePark pour économiser jusqu’à 60%* sur votre réservation.

Le Palais de la Découverte à Paris

Situé sur l’avenue Franklin D. Roosevelt dans le 8e arrondissement, le Palais de la Découverte est un musée et centre culturel parisien. Le 1er janvier 2010, il rejoint le groupe des Établissements publics à caractère industriel et commercial (EPIC) nommé Universcience.

L’histoire du Palais de la Découverte

Le physicien et homme politique français Jean Pierrin conçoit le plan du palais en 1934 dans le but de montrer au public les véritables progrès de la science, de l’inciter à participer aux nouvelles découvertes scientifiques et de lui prouver que la science est source de développement. Il confie alors l’organisation et l’administration du bâtiment aux chercheurs du laboratoire Curie de l’Institut du Radium Raymond Grégoire. Afin de pérenniser les activités du Palais de la Découverte, le gouvernement français le rattache à la Caisse Nationale des Sciences en 1938 et à l’Université de Paris en 1940. En 1972, le palais est converti en établissement public autonome et s’élève au statut de grand établissement en 1990.

Un musée accessible au grand public

Le Palais de la Découverte est un lieu d’expositions scientifiques retraçant les progrès de la science. Cela dit, le musée manque cruellement de médiateurs. En effet, les expériences scientifiques sont démontrées aux visiteurs par des schémas et parfois par des films. Toutefois, les théories et les principes sont ainsi faciles à mémoriser. Outre les établissements scolaires, le Palais de la Découverte attire également un public familial et des touristes. En fait, les maquettes et les machines exposées dans ce musée incitent les visiteurs à s’intéresser davantage à la science. Les explications apportées par les scientifiques simplifient l’assimilation des détails techniques aux plus petits. Si vous souhaitez sensibiliser votre enfant à l’aventure de la science, emmenez-le voir les expositions régulièrement organisées au Palais de la Découverte.

Si vous êtes passionné par les découvertes scientifiques, vivez votre passion pendant toute une journée au Palais de la Découverte à Paris. Stationnez sur une place de parking réservée à l’avance sur OnePark et soyez certains d'avoir une place qui vous attend.

Se garer devant le Palais de la Découverte

Stationnez en toute quiétude devant ou à proximité du Palais de la Découverte en choisissant parmi les offres de stationnement proposées sur OnePark. Bénéficiez d’un tarif réduit sur les parkings en effectuant votre réservation sur OnePark.

*Economie maximale calculée sur la base des prix moyens pour 24h de stationnement à Paris selon l’enquête CLCV du 27 août 2015 sur le prix des parkings

Rechercher