Infos pratiques : Tout ce qu’il faut savoir sur l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Infos pratiques : Tout ce qu’il faut savoir sur l’aéroport de Toulouse-Blagnac


Pour vos prochaines vacances ou votre prochain voyage professionnel vous devez partir depuis l'aéroport de Toulouse-Blagnac? Distance, terminaux, papiers indispensables, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac

 

Combien de terminaux abrite l’aéroport Paris-Beauvais ?

 

L’Aéroport de Toulouse Blagnac joue un rôle essentiel dans le trafic reliant la ville et le sud de la France. Il comprend 4 halls pour répondre aux exigences d’escales rapides et entretient des vols vers l’Hexagone et l’espace Schengen. Il compte 5 parcs de stationnement et un dépose-minute. Des navettes sont disponibles toutes les 8–10 minutes pour relier le P5 et P6 et les aérogares. Divers services sont également proposés, entre autres des boutiques vendant des bagages, des sacs, des accessoires de mode, des parfums, des cosmétiques et des livres. Des cafés et des restaurants sont également accessibles pour les petits creux. Une zone d’attente pour les familles et de nombreux bureaux de change se trouvent aussi dans l’aérodrome.  

Comment accéder à l’aéroport en voiture

L'aéroport de Toulouse-Blagnac se situe à 7 km au nord-ouest du centre de Toulouse, dans le département de la Haute-Garonne, en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Il se trouve à proximité immédiat du centre-ville de Toulouse.  

Pour se rendre l'aéroport en voiture depuis le centre ville, vous pourrez rejoindre l'aéroport en 20 minutes lorsque le traffic est fluide. La route la plus rapide et la plus directe est l'A621. 

Voyage : quand faut-il arriver à l’aéroport de Toulouse-Blagnac?

Nous vous conseillons d'arriver 3H30 avant votre décollage pour les vols internationaux et 2h30 pour les vols nationaux

Nous conseillons une demie-heure de battement pour vous permettra de trouver votre parking, de vous garer et de vous rendre à votre terminal sans stress.

 

Quels papiers faut-il pour voyager ?

Selon votre destination :

- Une carte d'identité suffira

- Un passeport muni d'un visa pour les pays où il est indispensable

- Si vous voyagez avec vos enfants et que vous êtes divorcé.e, une autorisation de sortie du territoire signée par l'autre parent ou un livret de famille attestant de votre lien de parenté.

 

 

Precisa de ajuda?

Leia o Centro de apoio ou contacte o Serviço de atenção ao cliente.