Parking fermé ou souterrain

Parking fermé ou souterrain


Vous souhaitez louer un parking ? Dans les annonces, vous allez certainement tomber sur des termes différents pour désigner un parking : parking fermé, parking souterrain, box, garage, parking couvert… Avant de vous décider, découvrez quels sont les avantages et inconvénients des parkings fermés et souterrains et ce qui les différencie des autres types de parkings.

Qu'est-ce qu’un parking fermé ?

On parle aussi de boxage de parking lorsqu’il s’agit de transformer une place de parking commun en garage ou parking fermé. Ce type de parking est particulièrement rassurant, car il inspire la sécurité. En plus d’être économique en matière d’investissement, le parking fermé augmente la valeur locative du bâtiment.

Définition d’un parking souterrain

Un parking souterrain est un parking qui se trouve généralement en dessous des bâtiments tels que les aéroports, les centres commerciaux ou encore les bureaux d’entreprises. C’est un parking très sécurisé avec de nombreuses installations modernes. Étant donné qu’il se trouve au sous-sol et non en surface, le parking souterrain doit disposer d’un excellent système d’aération avec de nombreuses ventilations afin de minimiser la pollution et améliorer la qualité de l’air dans le parking. Le parking souterrain est composé de plusieurs étages. Pour rejoindre leurs places de parking, les conducteurs utilisent des rampes pour se déplacer d’un étage à un autre. Ils pourront ensuite rejoindre un ascenseur ou un escalier pour sortir du parking en tant que piétons.

Avantages et inconvénients d’un parking fermé et souterrain

Pour une ville, le parking souterrain n’a pas d’impact sur le paysage urbain. Il permet d’économiser le foncier. C’est un parking discret et très sécurisé. Il dispose de nombreuses places de stationnement, séparées par des piliers qui supportent l’ensemble de la structure. L’endroit est assez fréquenté en plus du personnel de nettoyage, agents de maintenance, etc. La qualité de l’air est la principale problématique du parking souterrain, mais des normes ont été établies afin de minimiser la pollution dans ce type de parking.

Trouver un parking fermé ou souterrain près des aéroports

 

Maintenant que vous savez ce qu’est un parking fermé et souterrain, leurs avantages et inconvénients, vous pouvez commencer votre recherche de places de parking. Avec OnePark, vous allez pouvoir choisir parmi de nombreuses offres de parkings fermés sécurisés et réserver votre place directement en ligne sans vous déplacer. Une astuce qui sauvera certainement votre journée de longues recherches et de perte de temps. 

Besoin d'aide ?

Consultez le centre d'aide ou contactez notre service clients.