Accès des piétons

Accès des piétons


Des accès piétons sont prévus dans les parkings. C'est quasi obligatoire pour tout exploitant de parking. Ces accès piétons doivent être facilement identifiables et bien visibles tout comme les accès qui ne mènent pas vers une issue. Ils doivent répondre à la problématique du confort par rapport aux issues du parking et à la sécurité notamment en cas d'incendie. Comment alors entrer et sortir du parking quand on est piéton ?

Accès au parking pour un piéton

Après avoir été guidé par le système de guidage électronique jusqu'à votre place de stationnement, vous deviendrez de nouveau piéton. À partir de là, tout dépend du nombre d'accès du parking et donc de sa taille. S'il y a deux accès disponibles, ceux-ci ne doivent pas se trouver à plus de 40 m. S'il n'y a qu'un seul accès, il ne doit pas être à plus de 25 m. Pour les issues telles que les escaliers et les ascenseurs, ils doivent être dégagés sur au moins 0,80 m de largeur. Dans toutes les parties du parking où le piéton est susceptible de circuler, aucun obstacle ne doit gêner (poutre, etc.) à moins de 2 m du sol.

Accès parking avec OnePark

Lorsque vous partez en voyage, vous pouvez réserver une place de parking garantie à l'aéroport de votre choix avec OnePark. Une fois votre réservation effectuée, le processus d'accès au parking est simplifié. Le jour précédant votre départ, vous recevrez par e-mail et par SMS les coordonnées du voiturier Ector. Vous l'appelez 15 minutes avant votre arrivée au terminal et il sera présent à l'heure que vous aurez indiquée dans votre réservation. Remettez-lui vos clés et votre ticket. Il vous aidera avec vos bagages et mettra à votre disposition un chariot si besoin. OnePark suit l'état de votre vol et s'assurera qu'un voiturier sera présent à votre retour pour que vous puissiez récupérer votre véhicule.