En épi

En épi


Selon le type de parking, le stationnement en épi permet d’optimiser l’espace et de gagner en nombre de places disponibles pour se garer. Quels sont les avantages du stationnement en épi et quels sont les différents types de parkings en épi ?  

Avantages du stationnement en épi

Il existe plusieurs manières de se garer dans un parking : en créneau, en épi et en bataille. Le stationnement en épi permet de gagner des places. Ce type de stationnement permet également de faciliter les manœuvres. En effet, pour accéder à la place de parking, vous effectuez une marche avant et pour la quitter, vous manœuvrez en marche arrière. De plus, les passagers de votre véhicule ne seront jamais du côté de la rue lorsqu’ils descendent de la voiture, ce qui est très rassurant.

Les différents types de stationnements en épi

Les dimensions des parkings avec stationnement en épi sont réglementées par la norme NF P 91-100. Ces dimensions varient selon l’angle de l’épi. Il existe plusieurs stationnements en épi à 45°, 60° et 75°. Avec un stationnement en épi à 45°, les dimensions d'une place de parking devraient être de 2,20 x 4,80 m avec une voie de circulation de 3,50m minimum. À 60°, le stationnement en épi impose des dimensions beaucoup plus élevées (2,25 x 5,15 m pour une place et 4 m pour la voie de circulation). Si le stationnement en épi est à 75°, les dimensions seront augmentées à raison de 2,25 x 5,10 m pour la place de parking et 4,50 m au moins pour la voie de circulation.

Trouver un parking sécurisé avec OnePark

 

Sur le site web de OnePark, vous pouvez réserver rapidement une place de parking à proximité des établissements recevant du public de votre ville : aéroports, centres commerciaux, musées, gares, stades, etc. Vous avez le choix entre plusieurs offres de parkings couverts, de surface, clos ou souterrain. Les parkings proposés par OnePark s’accompagnent également d’autres services pratiques tels que la vidéosurveillance, le lavage ou encore le gardiennage.