Le parking et vous

Le parking et vous


Entre la solution pour se faire rembourser une place de parking ou les opportunités d’investissement dans le secteur du stationnement, découvrez les dernières actualités des parkings en France.

Parking en France : de nouveaux services d’autopartage à Paris

Face aux difficultés de stationnement sans compter les frais engendrés par les parkings, les usagers sont toujours en quête de bons plans pour minimiser cette dépense. Les entrepreneurs de leur côté rivalisent d’idées pour offrir des services toujours plus confortables aux usagers. Dernièrement, on note la vulgarisation du concept d’autopartage en France et notamment à Paris.

Il faut savoir que le concept de l’autopartage n’est pas nouveau mais a été jusque-là, peu exploité. Le principe est simple : un automobiliste qui, pour une raison ou une autre doit se garer pour une durée plus ou moins longue, mettra son véhicule en location. En échange de quoi, les frais de parking lui seront remboursés, que le véhicule ait été effectivement loué ou pas. Une bonne manière de minimiser ses dépenses de stationnement.

Investir dans le parking, une solution pour les problèmes de place ?

Avec l’avènement de la nouvelle technologie, il est aujourd’hui possible de trouver facilement une place de parking grâce à des plateformes de réservation qui vous géolocalise en temps réel les stationnements libres dans le secteur de votre choix. Néanmoins, le manque de place reste encore un problème de taille. En France, les chiffres font état d’une perte globale de 70 millions d’heures par an, rien que pour chercher un stationnement libre.

Il faut savoir que le parking est un secteur d’investissement intéressant puisqu’il offre une grande marge de manœuvre aux investisseurs. D’une manière générale, le rendement va de 6 à 12% à condition d’investir au bon endroit. Les notaires recommandent par exemple de privilégier les centres-villes des grandes agglomérations.