Parking aéroport

Parking aéroport


Trouver une place de parking à proximité des aéroports n’est pas toujours facile, particulièrement dans les aéroports parisiens ou marseillais par exemple qui connaissent d’importants trafics. Il existe néanmoins quelques bons plans pour vous garer à proximité des aéroports. Suivez le guide et dites adieu au stress du stationnement !

Les parkings d’hôtels, un bon plan pour se garer à proximité des aéroports

Si vous êtes en quête de bons plans pour vous garer facilement et à petit prix à proximité des aéroports, pensez aux zones hôtelières environnantes qui disposent de nombreux parcs de stationnement. Dans ces établissements hôteliers, de nombreuses places sont en effet peu ou pas utilisées et seront donc proposées en location aux clients extérieurs. Fonctionnels, ces parkings d’hôtels offrent une gamme de services supplémentaires pour assurer votre confort : navette (gratuite ou payante) pour rejoindre les terminaux en quelques minutes, service de voiturier, lavage, etc.

Les parkings low cost pour se garer à prix mini près des aéroports

Dans leur enceinte, les aéroports disposent toujours d’une gamme de parkings officiels répartis en plusieurs catégories allant du premium au low cost. Le prix des parkings dépend généralement de leur distance par rapport aux terminaux, les moins chers étant situés un peu plus loin que la gamme premium. La liste des services annexes déterminent également le coût. En alternative, vous avez une sélection de parkings discounts situés à proximité des aéroports, des parkings privés ou publics disponibles en location pour une courte ou une longue durée.

Se garer près des aéroports : les forfaits, un bon plan pour maîtriser son budget

 

Pour les automobilistes et les conducteurs de deux-roues, le coût des parkings compte parmi les postes de dépense en déplacement. Pour les limiter, vous avez la possibilité de faire des économies sur ces frais de parking en réservant un forfait. Ainsi, vous saurez exactement combien vous paierez pour votre stationnement, quelle qu’en soit la durée. Fini les surprises de tarification à l’heure avec les frais cachés, particulièrement valables pour les parkings longue durée. En fonction de vos besoins, garantissez-vous une place en réservant à l’avance un forfait de quelques heures, d’une journée, de quelques jours, de plusieurs semaines, d’un mois ou au-delà.