Le parking dans la culture populaire

Le parking dans la culture populaire


Dans les films, on associe le parking à un endroit discret, à l’abri des regards où il peut se passer beaucoup de choses surprenantes. Dans la vie réelle, de nombreuses communes essaient de donner au parking une image beaucoup plus accueillante, chaleureuse et conviviale.

Les parkings dans la culture

Dans la culture le parking ne joue plus seulement le rôle d’espace de stationnement, mais bien plus. Au cinéma ou dans les jeux vidéo par exemple, de nombreuses scènes d’actions ou d’intenses émotions se déroulent dans les parkings avec des voitures qui explosent, des combats, des discussions secrètes, etc. Durant les années 60, les parkings étaient considérés comme étant des endroits aux mille dangers, voire un peu sordide. De nos jours, ce n’est plus du tout le cas. Certaines villes ont même autorisé les graffitis artistiques et les peintures murales dans les parkings souterrains. L’idée étant de donner au parking une image rassurante.

Le parking, un lieu de vie

Le parking est un véritable lieu de vie. Un véhicule passe environ 95% de son temps à l’arrêt et 5% sur la route. C’est un endroit dans lequel vous allez passer un bon bout de temps. Les communes ont vite fait ce constat et ont rendu la majorité des parkings plus accueillants en organisant par exemple des événements artistiques avec des galeries, des peintures murales, etc. Grâce à ces initiatives, les usagers respectent beaucoup plus les parkings et se garer devient plus agréable.

Trouver un joli parking près des aéroports de la ville

 

Si vous êtes à la recherche d’un parking à proximité d’un aéroport, utilisez les services de OnePark. Grâce à l’application mobile (Android ou iOS) ou depuis le site web, effectuez votre recherche et choisissez le parking qui vous convient parmi les nombreuses offres de stationnement que OnePark a sélectionné pour vous. Vous pouvez directement réserver une place en quelques clics.