Accès

Accès


Afin d'éviter tout accident, les accès aux parkings sont différents pour les véhicules et les piétons. Les issues et toutes les zones du parc de stationnement où les piétons sont susceptibles de circuler doivent être identifiées et clairement visibles à l'aide de panneaux, affichages et autres visuels.

Accès des véhicules aux parkings

Si le parking dispose d'équipements de gestion modernes, l'accès aux parkings sera facilité par les systèmes de guidages électroniques qui vont en temps réel afficher le nombre de places disponibles et leurs localisations. Des afficheurs guident ensuite le conducteur et son véhicule en suivant les rampes jusqu'à la place de stationnement libre. Selon la taille du parking et le type de parc (couvert, souterrain, aérien...), les rampes peuvent être à simple ou double sens. Pour optimiser la circulation des véhicules et éviter tout accident, les rampes suivent des normes précises en matière de dimensions et de pentes. Sur l'ensemble des rampes, la pente maximale conseillée est de 18%, inférieure à 5% lorsque la rampe débouche sur une voie publique. Pour ce qui est des dimensions, la rampe doit faire au moins 3 m de largeur à sens unique et 5,50 m à double sens.

Accès des piétons aux parkings

Les conducteurs qui viennent de garer leurs véhicules deviennent à nouveau piétons. Dans tous les parcs de stationnement, il doit y avoir des cheminements, des espaces et des accès réservés aux piétons. En règle générale, les accès ne doivent pas être trop loin de l'endroit où vous avez garé votre voiture : 25 à 40 m au maximum selon le nombre d'accès disponible.

Comment accéder aux parkings OnePark ?

Après avoir choisi votre destination et réservé votre place de parking sur OnePark, vous pouvez avoir toutes les informations concernant les accès aux parkings dans l'onglet dédié.

Dans le cas d'un parking avec contrôle d'accès, il y a un clavier à code OnePark à l'entrée du parking. Vous pouvez ainsi taper votre code à 6 chiffres et entrer dans le parking. Le code OnePark à 6 chiffres sera également requis lors de la sortie. Pour entrer dans un parking sans contrôle d'accès, il vous faudra présenter l'email de confirmation (imprimé ou sur smartphone) à l'accueil du parking.

Besoin d'aide ?

Consultez le centre d'aide ou contactez notre service clients.