Infos pratiques : Tout ce qu’il faut savoir sur l’aéroport Nice-Côte d'Azur

Infos pratiques : Tout ce qu’il faut savoir sur l’aéroport Nice-Côte d'Azur


Pour vos prochaines vacances ou votre prochain voyage professionnel vous devez partir depuis l'aéroport de Nice-Côte d'Azur ? Distance, terminaux, papiers indispensables, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'aéroport de Nice-Côte d'Azur

L'aéroport de Nice-Côte d'Azur est situé à seulement cinq minutes en voiture de la promenade des Anglais. Il s'agit d'un aéroport international français ce qui signifie que de nombreuses destinations dans le monde sont accessibles au départ de l'aéroport de Nice-Côte d'Azur. C'est le 3ème aéroport national après Paris Orly et Roissy CDG. Chaque année, près de 14 millions de passagers y sont accueillis. 

 

Combien de terminaux abrite l’aéroport Nice-Côte d'Azur ?

L'aéroport de Nice-Côte d'Azur abrite deux aérogares : le terminal 1 et le terminal 2. 

Au sein du terminal 1, vous pourrez retrouver au rez-de-chaussée les arrivées ainsi que des zones d'enregistrement. Au niveau 1 se trouvent les portes d'emabrquements alors que les restaurants sont situés au niveau 2. 

Pour le terminal 2, les arrivées se situent au rez-de chaussée alors que les zones d'eregistrement et d'embarquement sont au niveau 1. Au deuxième étage, vous trouverez de quoi vous restaurer. 

Comment accéder à l’aéroport en voiture

L'aéroport de Nice-Côte d'Azur est situé a environ 10 km de la palce Masséna au coeur de la ville de Nice. Pour se rendre  l'aéroport en voiture, il vous suffit de suivre la promenade des angais en direction de La Californie. 

En fonction la saison et de l'heure de votre départ, le temps de trajet entre le centre de Nice et l'aéroport de Nice-Côte d'Azur peut varier. Si la ciruculation est fluide comptez entre 10 et 15 minutes pour rejoindre l'aéroport depuis la place Masséna. Cepedant, l'été, la promendade des Anglais est très souvent embouteillée et nous vous conseillons donc de prévoir entre 30 et 45 minutes de trajet. Pour éviter les retards ou les mauvaises surprises, pensez à vérifier les conditions de circulation avant votre départ. 

 

Voyage : quand faut-il arriver à l’aéroport Nice-Côte d'Azur  ?

Nous vous conseillons d'arriver 3H30 avant votre décollage pour les vols internationaux et 2h30 pour les vols nationaux

Cette demie-heure de battement vous permettra de trouver votre parking, de vous garer et de vous rendre à votre terminal sans stress.

 

Rappel : quels papiers faut-il pour voyager ?

Pour vous assurer un départ sans stress, n'oubliez surtout pas vos papiers. Où que vous alliez, il est impératif que vous veniez avec votre réservation de vol ou bien vos cartes d'embarquement déjà imprimées. Si vous partez uniquement avec un bagage cabine, l'impression de vos cartes d'embarquement en amont vous permettra de gagner du temps et de passer directement en zone d'embarquement. 

Les papiers d'identité sont indipensables pour vous assurer un départ serein. Pour un départ au sein de l'Union Européenne, les ressortissants européens peuvent simplement prendre avec eux leur carte d'identité. Les passeports sont aussi acceptés. Pour l'international, vous devez impérativement être muni de votre passeport. Certains pays demandent un visa. Afin de connaître les papiers indispensables à votre départ vous pouvez consulter le site du ministère de l'Europe et des affaires étrangères. 

 

Je viens en voiture : où peut-on se garer à Nice-Côte d'Azur ?

Différents types de parkings sont accessibles pour laisser son véhicule lors de votre voyage. Il existe des parkings adaptés à toutes les bourses et à toutes vos attentes. Vous pourrez notamment retrouver les parkings officiels et les services voituriers directement sur votre terminal ou encore des parkings d'hôtels ou discount avec la possibilité de vous rendre à l'aéroport à pied ou avec un service de navette. 

 

Precisa de ajuda?

Leia o Centro de apoio ou contacte o Serviço de atenção ao cliente.