Choisir un parking à Marseille selon l’arrondissement

Choisir un parking à Marseille selon l’arrondissement


Marseille se trouve au sud-est de la France, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, département des Bouches-du-Rhône. La ville est délimitée au nord par le massif de l'Étoile et le massif de l'Estaque, à l'est par le Garlaban, au sud par le massif de Marseilleveyre et à l'ouest par la Méditerranée. Découvrez la ville de Marseille par arondissement en toute sérénité sans vous soucier de l'endroit où stationner votre véhicule avec Onepark. 

 

Quels sont les quartiers incontournables de Marseille ? 

Marseille est une ville riche en visites et il ne sera évidemment pas possible de tout voir en une journée ou lors d'un court séjour. Aussi, pour voir un maximum de choses, choisissez un quartier bien précis. Parmi les quartiers incontournables de Marseille , garez votre véhicule dans l'un des quartiers suivants, points de départ de votre balade marseillaise :

- Le Vieux Port

- Le Panier 

- Le Cours Julien

- La Joliette 

- Vauban

- Le Roucas Blanc 

- Les Calanques 

Qu’il s’agisse de votre première venue à Marseille, d’un énième séjour ou que vous y habitiez, Marseille et ses quartiers vous surprendront toujours avec leurs rues pittoresques et l'atmoshpère animée. 

Dans quels arrondissement de Marseille se garer ? 

Marseille est une très grande ville et afin d'optimiser votre déplacement, il est judicieux de se garer dans un arrondissement bien précis. 

- Le 1er arrondissment de Marseille est situé dans l'hyper-centre de la ville à l'est du Vieux-Port. ilest divisé en six quartiers officiels : Belsunce, Le Chapitre, Noailles, Opéra, Saint-Charles et Thiers ainsi qu'une partie du quartier de La Plaine. Il fait partie du troisième secteur de la ville.

- Le 2eme arrondissement de Marseille est situé au nord du Vieux-Port. Il est divisé en quatre quartiers officiels : Arenc, Les Grands Carmes, l'Hôtel de ville est la Joliette. Il fait partie du IIe secteur. 

-Le 3eme arrondissement de Marseille est situé au centre de la ville.Il est divisé en quatre quartier officiels : la Belle de Mai, Saint-Lazare, Saint-Mauront et la Villette. Il fait aussi partie du IIe secteur. Le 3e arrondissement de Marseille est souvent considéré comme le plus pauvre de la ville.

-Le 4eme arrondissement de Marseille est composé de quatre quartiers : Les Chutes Lavies, Les Chartreux, La Blancardes et les Cinq Avenues. Il appartient au IIIe secteur de la ville.  

-Le 5eme arrondissement de Marseille se partage entre le centre-ville et l'est de la ville, s'étalant depuis la Plaine jusqu'au Cimetière Saint-Pierre à l'est et à l'avenue de Toulon au sud, il inclut le site hospitalo-universitaire de la Timone.  

-Le 6eme arrondissement de Marseille est l'un des arrondissements les plus aisés de Marseille avec les 8e et 7e. Il est bordé à l'est aux environs du boulevard Baille et du parc du 26e centenaire, par les 5eme, 10eme et 1er arrondissements.  

 

-Le 7eme arrondissement de Marseille est situé non loin du centre ville de Marseille et baigné par la mer à l'ouest, il est bordé à l'est par le 6e et le 8e.

-Le 8eme arrondissement de Marseille regroupait traditionnelement la grande bourgeoisie industrielle marseillaise.Situé proche du parc national des Calanques, c'est un arrondissement particulièrement vert où l'on retrouve les meilleures établissements scolaires de la ville. 

-Le 9eme arrondissement de Marseille est divisé en neuf quartiers : Les Baumettes, Le Cabot, La Panouse, Le Redon, Mazargues, Sainte-Marguerite, Sormiou et Vaufrèges. On y retrouve notamment le centre penitentiaire. 

-Le 10eme arrondissement de Marseille est situé à l'Est de la ville. Il est limitrophe du 11eme arrondissement à l'Est, du 5eme au Nord-Ouest, et du 8eme et 9eme au Sud.On y retrouve les quartiers de la Capelette, Menpenti, Pont-de-Vivaux, Saint-Loup, Saint-Tronc et La Timone.  

-Le 11eme arrondissement de Marseille est un arrondissement calme et vaste. Il est contrasté entres les collines sur les hauteurs et la pleine ville. On y retrouve de nombreux commerces et une grande zone commerciale.

-Le 12eme arrondissement de Marseille est un des plus typiques. Chacun des sept quartiers se distingue de l’autre par son histoire, sa culture, sa disposition. A seulement trois stations de métro de l'hyper-centre, cet arrondissement revient souvent en tête du classement des meilleurs arrondissements marseillais.  

 

-Le 13eme arrondissement de Marseille est situé dans les quartiers de Nord de Marseille. Quartier populaire, c'est l'arrondissement le plus peuplé de la ville. 

-Le 14eme arrondissement de Marseille est proche de l'hyper centre. Quartier animé et multiculturel, on y retrouve toutes les commodités. 

-Le 15eme arrondissement de Marseille est une des divisions administratives de la ville de Marseille. Il fait partie du 8ᵉ secteur de Marseille. Il comprend 11 quartiers; Il s'agit d'un quartier populaire tres animé.  

-Le 16eme arrondissement de Marseille est adossé aux collines de la chaîne de l'Estaque. Principalement résidentiel, est connu pour le quartier de l'Estaque, qui comprend de petites plages de sable et de galets face à la mer Méditerranée.

mars

Chacun des arrondissements de Marseille a quelque chose a vous offrir. C'est une ville très animé où il peut être difficile de se garer. Avec Onepark, vous avez une place garantie où vous le souhaitez dans la ville à un prix attractif. 



Associated car parks