Choisir un parking à Lyon selon le quartier et l’arrondissement

Choisir un parking à Lyon selon le quartier et l’arrondissement


Si vous êtes de passage dans la ville des Lumières le temps d'une journée ou plus afin de découvrir les incontournables lieux touristiques lyonnais, il est important de cibler un quartier ou un arrondissement pour garer votre voiture tout en optimisant votre séjour. 

Découvrez les quartiers incontournables de Lyon 

Lyon est une ville à l'Histoire et la culture très riche avec de beaux quartiers anciens et de nombreux musées. Inscrite au patrimoine de l'UNESCO, Lyon est la destination idéale pour le tourisme. Afin de ne manquer aucun des lieux incontournables de la ville, nous vous invitons à choisir un quartier bien précis pour le stationnement de votre véhicule. Cela sera le point de départ de votre virée lyonnaise. Vous pouvez notamment partir des quartiers suivants : 

- Le vieux Lyon

- La Presqu'île 

- La Croix Rousse

- Le quartier Confluence

- Le quartier de la Part-Dieu

A Lyon,de nombreux quartiers sont à découvrir. Musées, parcs, vieille ville, Lyon saura séduire les petits et les grands. Afin d'optimiser votre séjour, Onepark met à votre disposition des parkings officiels, des parkings d'immeubles mais aussi des parkings d'hôtels. 

 

Dans quel arrondissement de Lyon stationner ? 

Si vous connaissez déjà Lyon ou que vous y habitez, vous pouvez directement cibler l'arrondissement de votre choix pour le stationnement de votre véhicule. 

- Le 1er arrondissement est très petit mais surtout très animé. Vous pourrez notamment rejoindre la place de Terreaux. 

- Le 2ème arrondissement est un des plus prestigieux. Partagé entre la Presqu'île et le quartier de la Confluence, il est reconnu pour ses lieux célèbres comme la rue Mercière, la place Jacobins, Bellecour et Carnot. 

- Le 3ème arrondissemment est considéré comme le deuxième centre-ville de Lyon. Avenue de Saxe, cours Gambetta, cours Lafayette, cet arrondissement est un des poumons économiques de la ville. 

- Le 4ème arrondissement est situé au Nord de Lyon. Il est principalement constitué du quartier-village de la Croix Rousse.

- Le 5ème arrondissement est touristique et historique. Au coeur de cet arrondissement se trouve le vieux Lyon.

- Le 6ème arrondissement est majoritairement résidentiel. Vous pourrez tout de même y découvrir des restaurants et bars de prestige notamment aux Botteaux. 

- Le 7ème arrondissement est le plus vaste de Lyon. Il est principalement dédié aux activités culturelles et sportives notamment avec le stade de Gerland ou encore le Palais de Sports de Lyon. 

- Le 8ème arrondissement est un quartier résidentiel baptisé berceau du cinéma. 

- Le 9ème arrondissement correspond à la zone industrielle de Lyon. Situé au nord-est de la ville, cet arrondissement est façonné à partir de l'ancienne commune de Saint-Rambert ainsi que des quartiers La Duchère et Vaise. 

 

Voici donc un petit aperçu de ce que la ville de Lyon peut vous offrir lors de votre prochaine visite. Pensez à vous renseigner en amont avant votre départ pour Lyon afin de bien choisir le quartier ou l'arrondissement où vous stationnerez votre véhicule.