Lieux à proximité

  • Annulation gratuite
  • Paiement sécurisé
    VisaMastercard

La visite de Bruxelles ne serait pas complète sans un passage au Parlement Européen. Visitez cette institution européenne sans vous soucier de votre place de parking grâce au service Onepark.

Le Parlement Européen à Bruxelles

La naissance du Parlement Européen date de 1957. Il possède deux sièges :  un à Strasbourg, où il a élu domicile dans le bâtiment Louise-Weiss et un autre à Bruxelles à l'Espace Léopold.

Le Parlement Européen et l'Espace Léopold

Le projet voit le jour en 1988 avec la construction de l'hémicycle. Suivront les constructions des ailes Nord en 1989 et Sud en 1992. Cet immense complexe réunit les les comités politiques, les délégations interparlementaires et les groupes. L'objectif était de ne pas réaliser de nouvelles contructions dans les quinzes prochaines années. De ce fait le complexe dispose d'un espace plus qu'important afin de pouvoir acceuillir tous les protagonistes, les trois quarts des activités ayant lieu à Bruxelles et non à Strasbourg. 

Les caractéristiques du bâtiment

La construction des différents bâtiments se déroulera de 1989 à 2004. Le style du bâtiment est reconnu comme étant du style postmoderne. Il y a en tout quatres bâtiments : Paul-Henri SpaakAltiero SpinelliWilly Brandt et József Antall. 

Garez-vous facilement à proximité du Parlement Européen en réservant votre place de parking avec OnePark

Choisir une place de parking près du Parlement Européen

Découvrez sur le site de Onepark les nombreuses places de parking disponibles aux alentours du Parlement Européen. Choisissez votre emplacement en quelques clics et payez en ligne de manière sécurisée.