Duisburg , avec ses 500 000 habitants environ, est la cinquième plus grande ville de Rhénanie du Nord-Westphalie. La ville peut être facilement explorée à pied, mais propose également un réseau de transports en commun régulier. La voiture doit donc être garée uniquement à proximité de Duisburg et vous êtes prêt à partir.

Duisburg

Duisburg est divisée en sept quartiers et couvre une superficie de plus de 200 kilomètres carrés. L'industrie du fer et de l'acier est particulièrement importante pour l'économie de la ville de Rhénanie du Nord-Westphalie. Le port, situé dans le district de Ruhort, est considéré comme le plus grand port intérieur du monde.

Petite histoire de Duisburg

Duisburg était déjà un lieu important pour les Romains, qui y organisaient des réunions pour veiller à la sécurité de la traversée du Rhin. Au IXe siècle, la ville a beaucoup souffert des raids des Vikings, tandis qu'à la fin du XVIIe siècle, les industries du tabac et du textile ont propulsé Duisburg à la pointe de l'industrie. Après la Première Guerre mondiale, le chaos régna dans la ville. Des grèves et des combats de rue étaient à l’ordre du jour et Duisburg fut finalement occupée en 1921 par les troupes françaises. En tant que siège d'importantes industries métallurgiques et chimiques, Duisburg était une cible prisée des troupes alliées pendant la Seconde Guerre mondiale.

Duisburg - très vert

La ville de Duisburg est peut-être un site industriel important, mais elle ne s’arrête pas là. Laissez la voiture sur un parking à Duisburg et découvrez le côté verdoyant de la ville. La plaque des six lacs est un bon point de départ. La zone de loisirs couvre plus de 200 hectares et propose des plages de sable, des piscines extérieures, des barbecues et de nombreuses autres activités de loisirs. Le lac bleu, un étang de carrière, offre également des possibilités de pêche, de baignade ou de longues promenades. Et si vous ne voulez pas seulement vous émerveiller des poissons locaux, vous devriez visiter le zoo de Duisburg , qui est l'un des plus grands zoos d'Allemagne, et qui est particulièrement connu pour son delphinarium.

Se garer dans et autour de Duisburg en toute simplicité

Duisbourg est situé au cœur de la région de la Ruhr et est facilement accessible en voiture, par exemple via l’A 40 ou l’A 59. Si vous trouvez trop stressant de garer votre voiture à Duisbourg, vous devez envisager l’offre de Onepark . Il est facile de réserver une place de stationnement sur le site Web, et si vos projets de voyage changent, l'annulation est même totalement gratuite.