Wuppertal est également connue comme une "ville à la campagne" et est la plus grande ville du Land de Bergisch avec plus de 350 000 habitants. Que vous soyez près de la gare, du centre-ville ou hors de la ville, le meilleur choix de places de stationnement à Wuppertal est de naviguer avec Onepark .

Wuppertal

Le paysage urbain de Wuppertal est caractérisé par de nombreuses pentes abruptes, principalement boisées. Au moins un tiers de la ville est constitué d'espaces verts. Au sud, la ville se confond avec le Bergische Land et le Wupper serpente à travers Wuppertal sur plus de 20 kilomètres.

Une courte histoire de Wuppertal

Les découvertes de l'âge du bronze prouvent qu'il y avait déjà environ 1000 ans avant JC des premiers établissements humains dans l'agglomération de Wuppertal . À partir du VIIe siècle, des tribus germaniques se sont installées ici. Le traitement des textiles a commencé à prospérer à Wuppertal en 1450 et, vers le milieu du XIXe siècle, la ville était l’un des plus grands centres économiques d’Europe. Malheureusement, de nombreux bâtiments wilhelminiens importants ont été détruits pendant la Seconde Guerre mondiale.

Glissez doucement à travers Wuppertal

L'une des principales attractions de Wuppertal est le chemin de fer suspendu, qui a ouvert ses portes en 1901 et est classé monument historique depuis 1997, permettant ainsi aux visiteurs de se glisser dans les airs entre Oberbarmen et Vohwinkel. La ville universitaire abrite également plus de 4500 monuments tels que le pont Eagle et le moulin à marteaux. Les amateurs d'art et de culture ne voudront certainement pas manquer le théâtre de danse Pina Bausch, qui bat le public depuis les années soixante-dix sous son charme. La ville étant bien intégrée au réseau autoroutier par les autoroutes A1 et A46, il suffit de trouver une place de parking à Wuppertal . Des sites tels que le musée Von der Heydt ou le parc de sculptures Waldfrieden peuvent déjà être visités.

De l'autoroute au train suspendu - Parking à Wuppertal

Les autoroutes fédérales A1, A 43 et A 46 ainsi que la route fédérale 326 Wuppertal sont facilement accessibles depuis toutes les directions en voiture. Afin de garer la voiture à Wuppertal le plus rapidement et le plus facilement possible après votre arrivée, nous vous conseillons de consulter le site Web Onepark à l'avance et de réserver une place de parking pour la période envisagée.