Parc des Expositions d’Angers : trouvez facilement un parking

Vous cherchez les bonnes places de parking à proximité du Parc des Expositions d’Angers ? Parmi les plus proches, il y a le Parking Public Facile - Jardin des Plantes, Rue Viola Farber. Si vous préférez stationner dans un parking privé, vous pouvez choisir le Parking Angers Centre- Mercure, situé sur la Rue Boreau. 

Ce qu’il faut absolument découvrir au Parc des Expositions d’Angers

Si vous êtes de passage dans la commune de Verrières-en-Anjou, ne manquez surtout pas l’occasion de visiter le Célèbre Parc des Expositions d’Angers. Chaque année, plus de 300 événements y sont organisés notamment la Grande Foire d’Angers, la soirée étudiante Nuit Angevine, le Salon de l’habitat et de l’immobilier ou encore le Salon National des Antiquaires d’Angers. Le Parc est considéré comme un véritable site touristique à lui seul puisqu’il rassemble plus de 600 000 visiteurs par an. Le Parc des expositions d’Angers est situé un peu plus au nord du centre-ville d’Angers, plus précisément sur la Route de Paris. Les offres de parking les plus proches sont idéalement concentrées en plein cœur de la ville afin de faciliter tous vos déplacements.  

Le Centre-ville d’Angers, à ne pas manquer

L’ensemble architectural du Centre-ville d’Angers est tout simplement exceptionnel. C’est un mélange audacieux entre des édifices datant de l’époque romaine médiévale, des monuments authentiques de style haussmannien et une architecture contemporaine plus moderne. Parmi les monuments les plus emblématiques, il y a la Cathédrale Saint-Maurice située sur la Rue Saint-Christophe. Cette Cathédrale du XIIe siècle est le reflet parfait de la diversité architecturale d’Angers puisqu’elle mélange à la fois le style roman et gothique. Vous pourrez rejoindre plus rapidement la Cathédrale depuis le parking de la Rue Boreau. Derrière la Cathédrale, sur la Place Sainte-Croix, la Maison d’Adam a de quoi attirer l’attention. Sa majestueuse façade en pan de bois ainsi que ses sculptures impressionnantes font de cet ancien axe marchand un véritable chef-d’œuvre de l’époque médiévale. La ville d’Angers est également réputée pour ses nombreux espaces verts et jardins publics. Vous pouvez profiter paisiblement d’une petite promenade dans le Jardin du Mail, le Parc de l’étang Saint-Nicolas ou encore le magnifique Jardin des Plantes qui se situe quasiment au pied du Parking Angers Centre – Mercure.