Parking 6e arrondissement

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vous souhaitez découvrir les perles touristiques du 6e arrondissement de Lyon ? Avec l'application mobile OnePark, trouvez rapidement une place de stationnement.

Localisation du 6e arrondissement 

Le 6e arrondissement de Lyon est délimité à l’ouest par le Rhône, à l’est par la commune de Villeurbanne, au sud par le cours Lafayette et au nord par le parc de la tête d'Or. 

Historique du 6e arrondissement 

Le sixième arrondissement de Lyon est créé par décret présidentiel le 17 juillet 1867. Il regroupe 6 quartiers : Les Brotteaux, Cité-Internationale, Vitton-Thiers, Bellecombe, Foch et Masséna.

Les spécificités du 6e arrondissement 

Comptant parmi les arrondissements les plus chics de Lyon, le 6e se démarque par ses larges avenues et ses places bordées d’hôtels particuliers. Cet arrondissement est aussi connu pour son patrimoine culturel. Lors de votre passage, visitez l’église de la Rédemption située place Puvis-de-Chavanne, l’église Saint-Pothin nichée sur la rive gauche du Rhône, ainsi que le Musée d'histoire naturelle - Guimet et le Musée d'art contemporain se trouvant près du parc de la Tête d'Or. Le 6e arrondissement abrite également le Palais des congrès de Lyon et de nombreux consulats étrangers. 

Pour profiter d’une parenthèse détente dans le parc de la Tête d'Or ou visiter les endroits célèbres du 6e arrondissement, garez votre voiture à proximité en avec le service OnePark.

Se garer au 6e arrondissement 

Dites adieu au stress lié au stationnement en trouvant rapidement et facilement une place non loin des sites intéressants du 6e arrondissement de Lyon. Grâce au service OnePark, vous pouvez réserver votre place de parking en seulement quelques clics.

 

Rechercher