3e arrondissement

Le 2 février de 00:15 à 01:15

Vous comptez passer un séjour à Lyon ? Profitz-en pour visiter le 3e arrondissement et découvrir ses fameux monuments. Trouvez facilement une place de stationnement grâce à Onepark et profitez sereinement de votre visite.

Localisation du 3e arrondissement à Lyon 

Le troisième arrondissement de Lyon est situé dans le département du Rhône. Il est délimité au nord par l’avenue de Cours Lafayette et au sud par l’avenue Rockefeller. L’arrondissement couvre 6,35 km2. 

Historique du 3e arrondissement 

La création du troisième arrondissement de Lyon date de quelques années. Le territoire est instauré avec quatre autres arrondissements suite à la proclamation du décret du 24 mars 1852. À ses débuts, le troisième arrondissement ne présente encore que quelques traits d’urbanité. La zone est principalement constituée de terrains de culture, ces derniers occupant les 4/5 du territoire.

Actuellement, le troisième arrondissement est une contrée urbaine à part entière. Il s’agit de l’arrondissement le plus peuplé de la ville de Lyon. La densité de sa population atteint jusqu’à 15 584 hab./km2.

Les spécificités du 3e arrondissement 

Le troisième arrondissement de Lyon est caractérisé par son paysage moderne. Il comprend quatre quartiers à l’instar de La Préfecture, La Villette, Dauphiné-Sans-Souci et Montchat.

Nombreux sont les monuments à visiter : le Grand Temple de Lyon, l’Auditorium Maurice-Ravel, la tour Part-Dieu… Vous pouvez également vous détendre dans les parcs et espaces verts de l’arrondissement.

Pour faciliter votre halte dans le 3e arrondissement, réservez votre place de parking grâce à Onepark.

Se garer à proximité du 3e arrondissement

Garez-vous sereinement grâce à Onepark et bénéficiez du meilleur prix sur nos services !