Préfecture

Le 27 juin de 21:15 à 22:15

Vous vous rendez prochainement dans le quartier de la Préfecture de Marseille ? Connectez-vous de suite sur OnePark pour repérer votre place de parking.

Localisation de la Préfecture

Le quartier de la Préfecture borde la préfecture des Bouches-du-Rhône dans le 6e arrondissement de Marseille. Côté accessibilité, le site bénéficie de nombreuses lignes de bus (41, 54, 521 et 540) de tramway (T3 Rome-Davso) et de métro (M1 Estrangin-Préfecture).

Historique de la Préfecture

Le quartier de la Préfecture doit son appellation à l’hôtel de préfecture des Bouches-du-Rhône. Localisé au 2, boulevard Paul Peytral, cet édifice date de 1867. Il a été construit avec la participation de nombreux architectes et artistes de renom, à l’image de Nicolas Arnoul, Eugène-Louis Lequesne et Charles Barbaroux.

Les spécificités de la Préfecture

Le quartier de la Préfecture affiche une superficie de 22,9 ha abritant 3 642 habitants, selon les statistiques de 2012. Il comprend une partie résidentielle et commerciale. Découvrez-y quelques perles touristiques telles que le monument commémoratif au roi Alexandre Ier et l’ancien hôtel Roux de Corse. Toutes les commodités y sont présentes pour une escale sereine : boutiques, restaurants, hôtels, pharmacies…

Côté parking, consultez le site ou l’application OnePark pour trouver une place de stationnement bien placée et économique.

Se garer à la Préfecture

Facilitez-vous la vie grâce au service OnePark. Réservez votre place de parking à la Préfecture, en ligne ou via l’application dédiée, et profitez d’une multitude de privilèges. Bénéficiez entre autres d’indications d’accès précises et d’une remise allant jusqu’à 60 %.