Vous projetez très prochainement de découvrir le quartier du Gros-Caillou ? Un seul réflexe, OnePark qui vous propose de réserver à l'avance votre place de parking rapidement et facilement.

Localisation du Gros-Caillou

Le quartier du Gros-Caillou se trouve dans le septième arrondissement de Paris. Il s’agit du 28e quartier administratif de la capitale.

Historique du Gros-Caillou

L’histoire du quartier du Gros-Caillou est certainement marquée par l’existence d’une manufacture de tabac au XIXe siècle. Implantée sur le Quai d’Orsay, elle incarnait l’une des plus importantes usines de la capitale et comptait plus d’un millier d’ouvriers. Sa réputation fut notamment ternie par son caractère polluant, ce qui lui valut des plaintes du voisinage. En 1828, le chimiste Darcet tenta de limiter les dégâts par la construction d’un fourneau à réverbère fumivore, mais ce fut un échec.

Spécificités du Gros-Caillou

Le nom Gros-Caillou a certainement été adopté en référence à un bloc de pierre marquant la limite des seigneuries de Sainte-Geneviève et de Saint-Germain, une borne naturelle datant de la préhistoire. Avant 1510, le quartier s’est vu attribuer l’appellation Vert-Buisson.

Explorez sereinement le quartier du Gros-Caillou en réservant votre place de parking grâce à OnePark. Vous bénéficierez d’une remise allant jusqu’à 60 %*.

Se garer dans le quartier du Gros-Caillou

Découvrez le quartier du Gros-Caillou en toute sérénité en optant pour OnePark. Une réservation en ligne ou via l’application smartphone du parking sélectionné, vous donne droit à un mail de confirmation contenant des consignes précises. Vous pourrez annuler votre réservation sans frais jusqu’à la dernière minute.

 *Economie maximale calculée sur la base des prix moyens pour 24h de stationnement à Paris selon l’enquête CLCV du 27 août 2015 sur le prix des parkings