Parking Musée de la Vigne & du Vin d'Anjou

Toujours une place disponible au meilleur prix

Vous êtes passionné par le vin ? Visitez le Musée de la Vigne et du Vin d’Anjou. Utilisez le service OnePark pour trouver facilement votre parking dans les environs du musée.

Localisation du Musée de la Vigne & du Vin d'Anjou

Le Musée de la Vigne et du Vin se trouve au cœur du vignoble d’Anjou-Saumur, à Saint-Lambert-du-Lattay.

Historique du Musée de la Vigne & du Vin d'Anjou

Le Musée de la Vigne et du Vin d’Anjou a été créé en 1978 par l’association des Amis de la Vigne et du Vin. Il est installé dans l’ancienne demeure de la Noieraie à Saint-Lamberts-du-Lattay. En 1983, le musée déménage dans les celliers de la Coudraye et devient Musée de France en 2002. En 2011, le musée reçoit le label « Qualité Tourisme ».

Les spécificités du Musée de la Vigne & du Vin d'Anjou

La visite du Musée de la Vigne et du Vin d’Anjou se fait en deux parcours permettant de découvrir la vigne et le métier du vigneron. C’est au cœur d’un ancien cellier viticole datant du XIXe siècle que s’enfilent des salles thématiques montrant les différentes facettes du métier de vigneron et l’évolution du vignoble de l’Anjou au fil du temps. Le musée comporte une collection de plus de 10 000 objets composés d’outils et de documents liés au métier de vigneron. Naturellement, la visite se soldera par une petite dégustation. 

Se garer près du Musée de la Vigne & du Vin d'Anjou

Trouvez facilement une place de stationnement tout près du Musée de la Vigne & du Vin d’Anjou grâce au service OnePark. Téléchargez l’application OnePark dédiée pour réserver directement via votre Smartphone. Après votre réservation, vous recevrez toutes les indications concernant votre parking par e-mail. L’annulation est gratuite jusqu’à la dernière minute.

 

Rechercher