Parking Place de la Libération

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

0 parkings trouvés

Vous êtes de passage à Dijon ? Ne manquez pas de vous promener sur la Place de la Libération. Le service OnePark vous aide à trouver rapidement votre place de parking dans le centre-ville de Dijon.

Localisation de la Place de la Libération

La Place de la Libération est située au cœur du centre historique de Dijon. Elle donne sur le palais des ducs de Bourgogne.

Historique de la Place de la Libération

La Place Royale fut aménagée entre 1681 et 1686 par Jules Hardouin-Mansart. Une statue équestre de Louis XIV réalisée par Étienne Le Hongre était prévue, mais elle n’arriva à Dijon qu’en 1725 à cause du mauvais état des routes. Lors de la révolution, les lieux furent rebaptisés Place d’Armes et la statue détruite. Ils portèrent successivement les noms de Place Impériale à partir de 1804, Place Royale en 1814 et Place d’Armes en 1831. La municipalité décida de la rebaptiser Place du Maréchal Pétain en 1941. Le nom de Place de la Libération ne fut attribué qu’en 1944. Entre 2005 et 2006, des travaux dirigés par Jean-Michel Wilmotte ont transformé cet espace en le recouvrant de pierres de Comblanchien.

Les spécificités de la Place de la Libération

La Place de la Libération est désormais piétonne. Elle accueille trois fontaines installées au cours des derniers travaux de rénovation. Elle est entourée de nombreux commerces, dont des brasseries et des restaurants.

Trouvez facilement votre place de stationnement près de la Place de la Libération en utilisant le service OnePark. Obtenez jusqu’à 60 % de remises en choisissant parmi les offres proposées.

Se garer près de la Place de la Libération

Bénéficiez de nombreux avantages en utilisant le service OnePark pour la recherche de votre place de parking près de la Place de la Libération. Réservez votre stationnement en ligne ou via l’application pour smartphone OnePark.

 

Rechercher