Parking Musée d'Art Moderne et Contemporain

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Amoureux des Arts, rendez-vous sans plus tarder au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint Etienne. Faites appel au service OnePark pour dénicher en quelques clics une place de parking à proximité.

Localisation du Musée d’Art Moderne et Contemporain

Lieu international de diffusion de l’art moderne et contemporain, le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint Etienne est une véritable institution culturelle. Comptant plus de 19 000 œuvres dont 1 500 pièces design, il est situé Rue Fernand Léger, 42270 Saint-Priest-en-Jarez.

Historique du Musée d’Art Moderne et Contemporain

Le Musée d’Art Moderne et Contemporain a été inauguré le 10 décembre 1987 à l'entrée nord de Saint-Étienne, dans la commune de Saint-Priest-en-Jarez.

Bernard Ceysson l’a dirigé de sa création jusqu’en 1998, passant le relais à Jacques Beauffet. Celui-ci resta en poste jusqu'en 2003. Depuis juillet de cette même année et jusqu’à ce jour, Lorand Hegyi en est le directeur général. Le 1er janvier 2001, le Musée d’Art Moderne et Contemporain est transféré à la communauté d'agglomération, Saint-Étienne Métropole en dépend administrativement.

Les spécificités du Musée d’Art Moderne et Contemporain

Cette institution artistique internationale abrite l’une des plus grandes collections en France d'œuvres des XIXe, XXe et XXIe siècles. Elle invite également à découvrir un très riche panorama de la création artistique internationale du XXe siècle : peinture, sculpture, photographie et design.

Le musée fait partie des rares institutions pouvant témoigner de la complexité et du développement de l'art occidental de ses débuts à l'ère industrielle, en intégrant les tendances les plus récentes, notamment dans le domaine des Arts Plastiques.

Offrez-vous une passionnante pause artistique au Musée d’Art Moderne et Contemporain et contemporain en garant votre voiture dans un lieu sûr grâce au service OnePark.

Se garer près du Musée d’Art Moderne et Contemporain

En réservant votre place de parking via le site ou l’application OnePark depuis votre Smartphone, vous pouvez réaliser jusqu’à 60 % d’économies ! En cas d’imprévu, l’annulation est gratuite avant le début de la réservation.

 

Rechercher