Parking Musée des verts

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Supporter du club de foot de l’AS-Saint-Étienne ou simple curieux, venez découvrir le Musée des Verts. Trouvez facilement une place de parking près de ce lieu grâce au service OnePark.

Localisation du Musée des Verts

Le Musée des Verts est implanté au sein du stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne, au-dessus de la billetterie, au premier étage du bâtiment dans l’angle des tribunes Pierre Faurand et Jean-Snella.

Historique du Musée des Verts

Premier musée d’un club de football français, le Musée des Verts a été construit lors de la dernière rénovation du stade Geoffroy-Guichard dans la volonté de valoriser l’histoire de l’ASSE, de promouvoir ses valeurs et de satisfaire la passion de ses supporters. Le Musée des Verts a été inauguré le 20 décembre 2013.

Les spécificités du Musée des Verts

Proposant un parcours chronologique retraçant l’histoire de l’AS-Saint-Étienne, le Musée des Verts occupe huit salles sur une surface de 800 m². Cet établissement expose plus de 1000 objets, notamment les « poteaux carrés » de la finale de la coupe d’Europe 1976 et le buste de Geoffroy-Guichard, 150 000 maillots et 5000 photos. Le musée possède également un centre de documentation avec une large collection d’ouvrages, de programmes de match et de magazines autour de l’AS-Saint-Etienne. Hormis la visite des collections permanentes, le Musée des Verts propose également tous les 6 mois une exposition temporaire sur des sujets variés (histoire du football, rétrospective autour d’un évènement clef…).

Revivez les moments forts du club AS-Saint-Étienne en toute tranquillité en garant votre voiture dans un parking partenaire de OnePark.

Se garer près du Musée des Verts

Réservez à l’avance ou à la dernière minute votre place de parking sur OnePark et bénéficiez jusqu’à 60 % d’économies.

 

Rechercher