Centre

Le 5 décembre de 03:45 à 04:45

Parking Centre

Si vous êtes à la recherche d'un parking au centre-ville de Lyon, pensez à Onepark, le site de réservation de places de parkings. Vous pourrez choisir votre parking en fonction de son prix ! L'annulation est gratuite !

 [Lire la suite]

Centre-ville de Lyon : trouvez facilement un parking

En vacances à Lyon, vous aurez certainement envie de découvrir son centre-ville. Pour garer votre voiture surtout si vous êtes en famille, les places de parking ne manquent pas dans cette zone. Stationnez au Parking Bellecour – Campanile ou encore au Parking Tilsitt Lyon – Parking Majestic, des parkings implantés en plein cœur de Lyon.

Les endroits incontournables du Centre-ville de Lyon

Il est rare de trouver un quartier en plein centre-ville qui conserve l’esprit bohémien des anciens vieux villages. Mais c’est principalement ce que vous retrouverez à Ainay. Le quartier n’est pas le plus dynamique de la ville de Lyon. Cependant, ses artisans, boutiques et petits commerces continuent à attirer et à séduire un bon nombre de visiteurs au fil des années. Votre passage au quartier d’Ainay sera une bonne occasion pour découvrir avec émerveillement la somptueuse Basilique Romane d’Ainay. Il s’agit de la plus ancienne et sans aucun doute la plus belle église de la ville. Mais votre visite dans le Centre-ville de Lyon n’aura pas de sens sans avoir visité la place Bellecour. Au beau milieu de la place se dresse l’emblème de la ville tout entière, la statue de Louis XIV sur son cheval. Des guides sont présents sur place pour vous partager les anecdotes intéressantes liées à la statue et peut-être vous raconter la tragique histoire de son sculpteur.

 

La rue de la République du Centre-ville de Lyon, à ne pas manquer pour faire votre shopping

En moins d’une dizaine de minutes de Bellecour, vous arriverez sur la rue de la République. Il s’agit de la rue commerçante populaire du centre-ville de Lyon. À quelques mètres de là, dans une ambiance plus bourgeoise, vous trouverez la place des Célestins. C’est la place idéale pour faire vous emplettes dans les nombreuses galeries et boutiques de luxe. Au Quartier des Cordeliers, vous pourrez admirer l’ancienne Bourse de Lyon. Le bâtiment est un monument important de la ville qui a la particularité de soigneusement conserver l’architecture et les décors colonialistes. Mais le parc zoologique de Lyon ou le Zoo du parc de la Tête d’Or est également un des endroits les plus visités de la ville de Lyon. Avec ses 117 hectares, le parc est considéré comme l’un des plus grands et plus beaux parcs de toute la France.