Place Bellecour

Le 6 décembre de 11:00 à 12:00

Parking Place Bellecour

Vous devez vous garer près de la Place Bellecour ? Avec Oneark, trouvez et réservez une place de parking à proximité des lieux en un clin d’œil.

 [Lire la suite]

Venez admirer la statue équestre du roi Louis XIV dominant la Place Bellecour. Avec Onepark trouvez en quelques clics une place de parking sûre à proximité des lieux.

La Place Bellecour

Connue également sous l’appellation de Place Louis-le-Grand, la Place Bellecour se trouve dans le 2e arrondissement de Lyon, dans le quartier Bellecour. 

Historique de la Place Bellecour

La Place Bellecour s’est vue attribuer diverses dénominations au cours de son existence. En 1715, son nom était Place Royale, puis Place Louis-le-Grand après l’édification d’une statue de bronze représentant le roi Louis XIV. L’appellation Place de la Fédération a quant à elle été adoptée le 14 juillet 1790, suite à l’installation de l’autel de la Liberté. Au tout début des années 1800, le lieu s’est également vu appeler Place Bonaparte, puis Place Napoléon. Il fallut attendre la Troisième République pour qu’elle adopte le nom de Place Bellecour.

La particularité de la Place Bellecour

Forte de ses 62,000 m2, la Place Bellecour s’impose comme la plus grande place de Lyon. Au niveau national, elle occupe une la cinquième place, derrière la Place des Quinconces à Bordeaux, la Place de la Concorde à Paris, la Place Carnot à Nancy et la Place de l’Hôtel de Ville au Havre.

 

Se garer près de la Place Bellecour

Vous devez vous garer près de la Place Bellecour ? Avec Oneark, trouvez et réservez une place de parking à proximité des lieux en un clin d’œil. Faites votre réservation en ligne depuis le site ou l'application mobile disponible gratuitement sur Iphone et Android