Musée des Beaux Arts

Le 2 avril de 00:45 à 01:45


Caractéristiques
4
0

Types de véhicules
4
Exemples: Peugeot 208, Citroen C3, Audi A1, Seat Ibiza, VW Polo…
×
4
Exemples: VW Golf, BMW Serie 1, Seat León, Renault Captur, Audi Q3…
×
4
Exemples: Renault Talisman, VW Passat, Mercedes Classe E, BMW X5, Audi Q8…
×
2
Exemples: VW Multivan, Ford Tourneo, Mercedes Classe V, Renault Trafic, Fiat Talento…
×
0

Hauteur du parking
2

Services
La disponibilité des bornes de recharge électrique du parking ne peut être garantie.
×
1
L'option "Entrées et sorties multiples" vous permet d'entrer et de sortir du parking avec votre véhicule autant de fois que vous le souhaitez pendant la durée de votre réservation.
×
1
Les parkings avec "accès rapide" sont faciles d'accès grâce à un clavier à code, une caméra de lecture d'immatriculation ou un QR code.
×
2
2

Le Musée des Beaux-Arts à Lyon vous ouvre ses portes pour un voyage enivrant au cœur de l’histoire de l’art en Europe. Pour profiter pleinement de votre visite, réservez une place de parking en toute simplicité avec Onepark.

Le Musée des Beaux-Arts de Lyon

Le Musée des Beaux-Arts est situé au 20 Place des Terreaux, au cœur de la ville historique de Lyon. Il a été aménagé dans les dépendances de l’ancienne abbaye des Dames de Saint-Pierre.

Histoire du Musée des Beaux-Arts

Le Musée des Beaux-Arts de Lyon a été fondé en 1803. Agencé dans un ancien couvent du XVIIe siècle, l’établissement a été construit par l’architecte François Royer de la Valfenière. Des travaux d’aménagement ont été ensuite réalisés par Jean-Michel Wilmotte, Gabriel Mortamet et Philippe-Charles Dubois à partir de 1989. Par ailleurs, les statues baroques du Grand escalier et du Réfectoire sont les œuvres de Thomas Blanchet. Auparavant, le Musée des Beaux-Arts était le lieu d’apprentissage des dessinateurs de la Fabrique lyonnaise.

Depuis son inauguration en 1998, le centre a le mérite de détenir l’une des plus prestigieuses collections d’œuvres d’art d’Europe.

Les caractéristiques du Musée des Beaux-Arts

Aménagé sur 7 000 m², le Musée des Beaux-Arts compte cinq départements et 70 salles, illustrant parfaitement toutes les grandes facettes de l’histoire de l’art.

Le département des Antiquités vous propose un retour sur les 3000 ans d’histoire des civilisations du bassin méditerranéen.

Le département des Objets d’art et des sculptures recèle des œuvres authentiques, perles provenant du Moyen-âge à la période Art Déco.

Le Médailler figure au panthéon des centres de collection de monnaies les plus importants de France. Découvrez-y plus de 50 000 monnaies, plombs, sceaux et médailles !

L’ancienne chapelle Saint-Pierre abrite un panel de sculptures datant des XIXe et XXe siècles.

Côté peinture, le Musée des Beaux-Arts abrite une flopée d’œuvres majeures européennes, du XIVe au XXe siècle.

Pour profiter sereinement de votre évasion au Musée des Beaux-Arts de Lyon, garez votre voiture sur une place de parking réservée avec Onepark.

Trouver un parking près du Musée des Beaux-Arts

Onepark vous permet de réserver une place dans l'un de ses nombreux parkings partenaires à proximité du Musée des Beaux-Arts. Réservez en quelques clics le stationnement de votre choix depuis le site ou l'application mobile disponible gratuitement sur iPhone et Android.