Gare TGV Haute Picardie

Le 5 décembre de 02:45 à 03:45


Caractéristiques
0
0

Types de véhicules
0
Exemples: Peugeot 208, Citroen C3, Audi A1, Seat Ibiza, VW Polo…
×
1
Exemples: VW Golf, BMW Serie 1, Seat León, Renault Captur, Audi Q3…
×
1
Exemples: Renault Talisman, VW Passat, Mercedes Classe E, BMW X5, Audi Q8…
×
1
Exemples: VW Multivan, Ford Tourneo, Mercedes Classe V, Renault Trafic, Fiat Talento…
×
1

Hauteur du parking
1

Services
La disponibilité des bornes de recharge électrique du parking ne peut être garantie.
×
0
L'option "Entrées et sorties multiples" vous permet d'entrer et de sortir du parking avec votre véhicule autant de fois que vous le souhaitez pendant la durée de votre réservation.
×
0
Les parkings avec "accès rapide" sont faciles d'accès grâce à un clavier à code, une caméra de lecture d'immatriculation ou un QR code.
×
1
0

Parking Gare TGV Haute Picardie

Pour réserver une place de parking à proximité de la gare TGV Haute Picardie, nous vous conseillons d'utiliser l'appli ou le site Onepark. Vous pourrez choisir le parking qui vous convient le mieux au meilleur prix.

 [Lire la suite]
  • Annulation gratuite
  • Paiement sécurisé
    VisaMastercard

Prenez votre train en toute sérénité à la gare TGV Haute Picardie après avoir garé votre voiture sur une place de parking avec Onepark.

La gare TGV Haute Picardie

Installée dans le département de la Somme, en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la gare TGV Haute Picardie se trouve sur les territoires des communes d’Estrées-Deniécourt et d’Ablaincourt-Pressoir. Elle se situe sur la LGV Nord entre Amiens et Saint-Quentin. Desservie par des TGV reliant Lille, Bruxelles et les grandes villes régionales de France, la gare a été inaugurée en 1994.

Du projet à la construction de la gare TGV Haute Picardie

Un conflit entre Lille et Amiens est à l’origine du projet de construction de la gare TGV Haute Picardie. Chacune des deux villes souhaitait être desservie par la LGV Nord, mais c’est le passage par Lille qui a été choisi. Au début des années 1990, le ministre de l'Équipement demande à la SNCF d’étudier le projet de construction d’une gare sur le site de Chaulnes. Un raccordement ferroviaire entre Amiens et Saint-Quentin par Chaulnes et sans rebroussement à Tergnier est alors prévu à cet effet. Finalement, la gare TGV Haute Picardie est construite sur le site actuel et inaugurée le 03 juillet 1994. Une large bande de terre datant de l’époque de la création de l’autoroute A1 a déjà été réservée pour le futur tracé du TGV. 

Les services de la gare TGV Haute Picardie

La gare TGV Haute Picardie est aménagée de manière pratique afin d’optimiser l’accueil des voyageurs. Un tunnel piétonnier passant sous les voies relie les quais et facilite également l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Des TGV venant de province s’y arrêtent et relient des métropoles régionales telles que Lille, Lyon ou Bruxelles. Ces TGV transitent tous à la gare de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Les lignes Ouigo passent également par la gare TGV Haute Picardie en assurant des liaisons entre Tourcoing, Nantes et Rennes. Ces dernières ont été créées en décembre 2015.

 

Trouver une place de parking près de la gare TGV Haute Picardie

Ne ratez pas votre train et réservez votre place de parking à proximité de la gare TGV Haute Picardie avec Onepark. Vous pouvez économiser jusqu’à 60% sur votre stationnement. 

Découvrez sur le site de Onepark de nombreuses offres de places de parking. Indiquez vos dates et heures d’arrivée et de départ et visualisez les différentes offres disponibles ainsi que leurs prix. Choisissez en quelques clics celle qui répond le plus à vos besoins.