Gare de Grenoble

Le 6 février de 02:00 à 03:00


Caractéristiques
0
0

Types de véhicules
0
Exemples: Peugeot 208, Citroen C3, Audi A1, Seat Ibiza, VW Polo…
×
1
Exemples: VW Golf, BMW Serie 1, Seat León, Renault Captur, Audi Q3…
×
1
Exemples: Renault Talisman, VW Passat, Mercedes Classe E, BMW X5, Audi Q8…
×
1
Exemples: VW Multivan, Ford Tourneo, Mercedes Classe V, Renault Trafic, Fiat Talento…
×
0

Hauteur du parking
1

Services
La disponibilité des bornes de recharge électrique du parking ne peut être garantie.
×
0
L'option "Entrées et sorties multiples" vous permet d'entrer et de sortir du parking avec votre véhicule autant de fois que vous le souhaitez pendant la durée de votre réservation.
×
0
Les parkings avec "accès rapide" sont faciles d'accès grâce à un clavier à code, une caméra de lecture d'immatriculation ou un QR code.
×
1
0

Prenez le train à la gare de Grenoble après avoir garé votre voiture dans un parking trouvé sur le site de OnePark.

La Gare de Grenoble

La Gare de Grenoble a été officiellement mise en service en 1858. Elle dessert Lyon-Perrache, Marseille-Saint-Charles et Montmélian. Il est aussi possible de prendre directement une correspondance sur le réseau TAG.

Historique

La première ligne de la Gare de Grenoble, reliant Saint-Rambert-d’Albon à Rives, a été mise en service en 1856, avant que deux autres lignes ne s’ouvrent dans le courant de l’année 1857. C’est en 1858 que la gare est inaugurée. De 1861 à 1878, elle se développe avec l’apparition de nouvelles lignes. Le Centre autorails de Grenoble voit le jour en 1935 et se modernise jusqu’en 1945. La gare est reconstruite en 1968 pour proposer de nouvelles infrastructures plus pratiques aux voyageurs. Les années 1970 marquent la fin de l’utilisation des trains à vapeur avec l’arrivée des turbotrains. La circulation de ces derniers prend fin en 1993. De nombreuses améliorations sont apportées à la gare de Grenoble depuis août 2003 telles que l’ouverture de la halte d’Échirolles en 2003, l’électrification des sections de ligne Moirans – Romans et Gières – Montmélian ou encore la mise en service du TGV entre Annecy et Marseille-Saint-Charles en décembre 2013. Des travaux de modernisation ont commencé en été 2014.

La future Gare de Grenoble

Les travaux de modernisation de la Gare de Grenoble, qui ont débuté en 2014, comprennent un prolongement du passage souterrain sud, une nouvelle entrée de gare, côté Europole, se trouvant sur la place Robert Schuman ainsi qu'une nouvelle zone d’accueil pour les taxis. Une nouvelle gare routière ainsi que la refonte du hall de vente et de l’espace billetterie sont également prévues. La nouvelle Gare de Grenoble disposera de silos pour vélos et d’espaces végétalisés. La fin des travaux, tenant compte du réaménagement de la voierie, est prévue pour l’été 2017.

Ne perdez plus votre temps à chercher une place pour stationner à proximité de la Gare de Grenoble grâce à OnePark. Découvrez sur le site les nombreuses offres de stationnement et réservez la place de parking vous convenant le mieux.

Trouver une place de stationnement à la Gare de Grenoble

Parcourez sur le site de OnePark les différents parkings disponibles. Affinez votre recherche de stationnement en indiquant vos heures et date d’arrivée et de départ. Après avoir réservé votre place de parking, vous recevez un mail de confirmation contenant toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre stationnement.