Gare de Valence TGV

Le 28 septembre de 01:30 à 02:30

Lorsque l’on prend un train, il est important de ne pas arriver en retard sur le quai. La meilleure solution ? Réserver avec Onepark sa place de parking en ligne : ainsi, aucun risque de ne pas parvenir à monter dans le bon wagon !

 

Une gare dédiée aux TGV

Comme son nom l’indique, la gare de Valence TGV est dédiée à la circulation et aux arrêts des trains à grande vitesse. Il faut dire que la capitale de la Drôme dispose d’une seconde gare, baptisée Valence-Ville. C’est via cette dernière que circulent les TER. Mise en service en 2001, elle se trouve au sein du parc d’activité de Rovaltain, en périphérie de Valence. Elle dispose de sept voies, réparties sur quatre quais. En 2018, elle a vu passer près de 2,6 millions de voyageurs. 

 

Un bâtiment, deux gares

La gare de Valence TGV présente une particularité : son bâtiment abrite deux gares. La première, la principale, est donc dédiée à la circulation des TGV. La seconde, installée en élévation grâce à un ouvrage à ossature métallique, est celle de la ligne Valence-Moirans. Cette dernière est intégrée à la ligne du Sillon Alpin Sud, reliant Valence à Genève via Grenoble, Chambéry et Annecy.

 

Avec Onepark, dénichez votre place de stationnement près de Valence TGV

Vous devez prendre un train à la gare de Valence TGV ? Dès que vous avez vos billets, réservez votre place de stationnement à proximité des quais de Vanlece TGV. Avec Onepark, vous serez en mesure d’obtenir les tarifs les plus intéressants, et les services dont vous avez besoin : vidéosurveillance, voiturier, gardiennage... C’est l’assurance de partir l’esprit tranquille en voyage depuis Valence TGV !