Gare de Lyon Part-Dieu

Le 6 décembre de 10:30 à 11:30

Parking Gare de Lyon Part-Dieu

Vous avez un train à prendre près de la gare de Lyon Part-Dieu ? Avec Onepark, réservez en quelques clics votre place de stationnement sécurisée

 [Lire la suite]

La gare de Lyon Part-Dieu se trouve dans l’un des quartiers les plus fréquentés de Lyon. C’est pourquoi il est vivement conseillé, si vous devez y prendre un train, de réserver en avance votre place de stationnement. Ainsi, avec Onepark, vous n’aurez qu’à vous garer et à prendre la direction de votre quai !

 

Une gare nationale et internationale

La gare de Lyon Part-Dieu est la plus grande gare de France, en dehors des gares parisiennes. C’est aussi l’une des plus anciennes : elle a été inaugurée en 1859 ! Initialement réservée au transport de marchandises, cette gare fait aujourd’hui voyager des particuliers et des professionnels vers des destinations régionales, nationales et internationales. Elle relie ainsi Lyon à Bourgoin-Jallieu, à Milan ou à Barcelone.

 

Un long réaménagement

Depuis 2018 et jusqu’à 2030, la gare de Lyon Part-Dieu se trouve au cœur d’un important projet de réaménagement. S’il a été un temps question de la transformer en gare souterraine, il n’en sera finalement rien : ses accès vont cependant être facilités, de nouvelles places piétonnes vont voir le jour et des commerces supplémentaires vont s’installer.

 

Réservez une place de stationnement près de la gare de Lyon Part-Dieu

Vous avez un train à prendre près de la gare de Lyon Part-Dieu ? Avec Onepark, réservez en quelques clics votre place de stationnement sécurisée. L’avantage ? Le comparateur en ligne vous indique, sur la liste des résultats de votre recherche, la distance qui vous sépare de la gare. Vous minimiserez ainsi les risques de rater votre train, et pourrez commencer votre trajet sans stress.