20e arrondissement

Le 18 mai de 22:00 à 23:00

Vous avez envie de visiter le 20e arrondissement de Paris à pied ? Partez tranquillement après avoir garé votre véhicule dans un parking trouvé grâce à Onepark

 

Le 20e arrondissement de Paris

Dernier des 20 arrondissements de Paris, le 20e arrondissement est situé sur la rive droite de la Seine. Il est délimité au nord par le 19e arrondissement, au sud par le 12e, à l’ouest par le 11e et à l’est par les communes des Lilas, de Bagnolet, de Montreuil et de Saint-André. 

Histoire du 20e arrondissement

Le 20e arrondissement a été créé en 1859 durant le Second Empire et se compose des anciens bourgs de Belleville, Ménilmontant et Charonne. Les Parisiens y ont plus tard ouvert des commerces ou s’y sont installés en tant qu’artisans et plâtriers. 

Les caractéristiques du 20e arrondissement

Le 20e arrondissement compte plus de 200 000 habitants répartis sur 598 ha. C’est le troisième arrondissement en termes de population. Il est divisé en quatre quartiers administratifs, à savoir Belleville, Saint-Fargeau, Père-Lachaise et Charonne.

 

A voir, A faire dans le 20e arrondissement de Paris

On retrouve plusieurs monuments et lieux historiques comme le Cimetière du Père-Lachaise, le plus célèbre cimetière du monde et le plus visité également. On aime y flâner à la recherche de tombes de personnages célèbres tels que Balzac, Chopin, Delacroix, Daudet, la Fontaine, Molière, Jim Morrison, Edith Piaf, Marcel Proust etc.  On peut visiter aussi l’église Notre-Dame-de-la-Croix et le Pavillon Carré de Baudouin. Différents jardins et squares sont disponibles sur place pour se détendre, respirer l’air frais ou faire son jogging matinal. Si vous préférez les sorties nocturnes, rendez-vous dans les salles de cinéma, les théâtres ou les salles de concerts telles que la Maroquinerie ou la Bellevilloise

 

Se garer dans le 20e arrondissement

Partez à la découverte du 20e arrondissement sans vous préoccuper de votre place de parking en la réservant au préalable avec Onepark. En quelques clics, vous pourrez réserver un place à l'avance qui vous attendra le Jour J ! Gain de temps et économie à la clé !

Pour des besoins récurrents, optez pour la location de parking au mois, au trimestre, au semestre ou à l'année en souscrivant un abonnement.