11e arrondissement

Le 8 mai de 22:15 à 23:15

Vous êtes de passage à Paris ? Faites un tour dans le 11e arrondissement et découvrez-y les rues dépaysantes et chargées d'histoire qui font sa renommée, Vistor Hugo a même dit à son propos  après la révolution : " ce viex faubourg est un héros". Ne vous souciez pas de votre place de parking en la réservant au préalable avec Onepark.

 

Le 11e arrondissement de Paris

Aussi connu sous le nom d’ "arrondissement de Popincourt", le 11e arrondissement se situe sur la rive droite de la Seine, entre les places de la Bastille, de la Répblique et de la Nation.

L’histoire du 11e arrondissement de Paris

Le 11e arrondissement est marqué par une histoire passionnante, celle des trois prisons. Depuis 1370, il abritait la Bastille qui fut une prison d’État sur décision de l’ecclésiastique Richelieu. Les deux autres prisons, notamment la Petite Roquette et la Grande Roquette, ne furent construites qu’entre 1825 et 1836. La prise de la Bastille, qui a eu lieu le 14 juillet 1789, marque le commencement de la Révolution française.

 

Se balader dans le 11e arrondissement

Aujourd’hui, le 11e abrite de nombreux instituts d’enseignement secondaire réputés, à l’instar du Collège et Lycée Voltaire, de l’École Charles-Péguy et du lycée Dorian. Cela dit, cet arrondissement s’avère très accueillant compte tenu des espaces verts, tels que le square Mercœur, le jardin Damia ainsi que le square de la Roquette. Cet arrondissement est également connu pour être très dynamique et le point de rendez-vous des amateurs de concerts avec le Bataclan, l'alhambra, le Café de la danse, le Balajo, la Scène Bastille et de spectacle avec le Cirque d'hiver. Les amateurs d'art pourront se rendre à la Maison des Métallos.

 

Réserver son parking dans le 11e arrondissement

Réservez dès maintenant votre place de parking dans le 11e arrondissement avec Onepark et réalisez jusqu'à 60%* d'économie sur votre stationnement. Une fois la réservation effectuée, votre place est garantie et n'attend que vous !

Respirez un bon bol d’air frais en visitant le 11e arrondissement et stationnez votre véhicule sur une place de parking réservée avec Onepark.

Si vous habitez dans le 11e ou que vous y travaillez et qu'il vous faut une place de façon récurrente, optez pour la location de parking au mois !