Parking Officiel EFFIA GARE DE SAINT-ÉTIENNE CHATEAUCREUX (Extérieur)

Présentation

Horaires

  • Ouvert 24/7

Caractéristiques

  • Entrée et sortie unique

Véhicules autorisés

Hauteur maximum : 1,9 m

  • Moto
  • Citadine
    Exemple : Peugeot 208, Citroen C3, Audi A1, Seat Ibiza, VW Polo…
    ×
  • Berline / Petit SUV
    Exemple : VW Golf, BMW Serie 1, Seat León, Renault Captur, Audi Q3…
    ×
  • Familiale / Grand SUV
    Exemple : Renault Talisman, VW Passat, Mercedes Classe E, BMW X5, Audi Q8…
    ×
  • Utilitaire
    Exemple : VW Multivan, Ford Tourneo, Mercedes Classe V, Renault Trafic, Fiat Talento…
    ×

Information

Le parking Officiel Gare SNCF de Saint-Etienne Châteaucreux - EFFIA est idéalement situé au pied de la gare Saint-Etienne Châteaucreux. Vous pourrez accéder aux lignes 2 et 3 du Tramway.

Le parking est surveillé par des vidéoprotections et propose un sationnement en extérieur au niveau 5 et des places couvertes.

 

Conseils de OnePark

Veillez à bien accéder à l'entrée publique (gauche) et non à l'entrée réservée aux loueurs (droite).

Annulation

  • La réservation peut être annulée jusqu'à 3 heures avant le début de la réservation.

Accès

Arrivée et sortie du parking

Arrivée au parking

Lorsque vous arrivez au parking, composez votre code d'accès à 6 chiffres sur le clavier à code Résaplace. Appuyez ensuite sur le bouton "ticket" et un ticket de sortie prépayé sera imprimé par la borne.

Le code d'accès est valable 45 minutes avant et 45 minutes après l'heure de début de réservation, passé ce délai, utilisez l'interphone.

Attention, il est important de bien conserver votre ticket car il vous sera nécessaire afin de ressortir du parking.

En cas d'absence du personnel d'accueil, utilisez l'interphone.

Accès piétons

Pour entrer au parking, composez le code d'accès indiqué sur le ticket prépayé sur le clavier à code. La sortie et l'entrée piétonnes se font du côté du parvis de la gare.

Sortie du parking

Pour ressortir du parking, insérez le ticket dans la borne.

En cas d'absence du personnel d'accueil, utilisez l'interphone.

Dans le cadre d'un dépassement, vous serez amené à le régler à la borne de sortie (CB ou carte Total GR uniquement) ou aux caisses automatiques selon le tarif horaire en vigueur.

  • Accès véhicule : 44 rue Ferdinand, 42000 Saint-Étienne
  • Accès piéton : 44 rue Ferdinand, 42000 Saint-Étienne

Localisation

Avis client

Les avis sont présentés par ordre chronologique et soumis à une procédure de contrôle. En savoir plus

8 personnes ont évalué ce parking

  • Philippe C
     Très bien

    Stationnement mai 2023

    Le code d'accès ne marche pas. Obligation d'attendre un opérateur pour ouverture. Et c'est la même chose à la sortie ! Demandez à vos collègues des aéroports, de vous former à l'ouverture des portes pour ceux qui ont réservé par internet !

  • Frederic S
     Moyen

    Stationnement avril 2023

    Moyen, dommage que ce soit aussi compliqué à la sortie, aucun bon code pour l'entrée piétons et pour sortir pareil, j'ai du appeler deux fois en passant par l'interphone, ceci étant dit pas trop gênant pour l'entrée des piétons mais pour sortir avec la voiture gênant surtout pour les voitures derrière moi et voila pourquoi je dis dommage car l'accès au parking et la réservation c'était très simple donc je conclurai en insistant sur I'm faut améliorer l'accès piétons au retour et la sortie avec le véhicule.

  • Anonymous A
     Moyen

    Stationnement janvier 2023

    Le code donné par onepark ne sert à rien. On est obligé d’appeler par l'interphone aussi bien à l'entrée qu'à la sortie et de donner le numéro de réservation.

  • Sophie G
     Bien

    Stationnement janvier 2023

    On a réservé en avance pour ne pas perdre de temps mais au départ et à l’arrivée il a fallu appeler l’agent pour ouvrir car les codes et tickets ne fonctionnaient pas! Dommage car le parking est très bien situé et sécurisé!

  • Jean claude R
     A éviter

    Stationnement octobre 2021

    Malgré la réservation,impossible de sortir,il nous est demandé de payer à nouveau.obligation d'appeler à l'interphone pour prouver que nous avons bien payé celui ci débloque enfin la barriere après que nous ayons bloquée la sortie pendant 5 bonnes minutes. De plus nous avons constaté que le prix demandé par la borne était 5 Euros moins cher que ce que nous avons payé à la réservation donc la réservation est sans intérét

Lieux à proximité

Et aussi