Stationnement longue durée Lyon

Stationnement longue durée Lyon


A Lyon, la durée de stationnement est limitée à une heure et demie dans l’hyper centre et dans les centres de quartier, là où la fréquentation est beaucoup plus importante, dans les rues très commerciales ou à fort trafic. Elle est cependant de trois heures au maximum pour les parkings à moyenne durée. Pour bénéficier d’un stationnement à longue durée à Lyon, il vous faudra opter pour un parking privé (location de parking) ou être résident.

Le stationnement résidentiel

Le stationnement dit résidentiel vous permet de garer votre véhicule pour une longue durée à Lyon. Pour bénéficier de ce type de stationnement, vous devez avoir une vignette de résident. Elle peut être obtenue sous certaines conditions. En effet, vous devez être résident permanent à Lyon dans une zone payante où le stationnement résidentiel est possible, car il y a des zones interdites à ce type de parking. La vignette est valide pour un an et chaque foyer a droit à deux vignettes au maximum. Elle peut être payée à la journée, par semaine ou par mois.

Abonnement ou location de parking longue durée

Pour se garer pour une longue durée à Lyon, vous pouvez aussi opter pour une location de parking privée. Que ce soit près des principales gares et lieux touristiques ou dans des zones un peu éloignées, vous trouverez des parkings longue durée qui proposent des locations pas chères. Sur Onepark par exemple, vous pouvez rechercher et trouver rapidement un parking disponible pour location. En réservant en ligne, vous bénéficierez d’une place garantie et sécurisée qu’il vous est possible de louer pour de nombreux jours en choisissant le forfait Evasion par exemple. 

Découvrez la suite de notre guide du stationnement sur Lyon :

 



Les parkings associés