Les bons plans pour stationner à Lyon

Les bons plans pour stationner à Lyon


Le stationnement sur voirie à Lyon est payant sauf dans certains cas. La durée de stationnement est limitée également à 1 h 30 pour un stationnement de courte durée et 3 heures pour les moyennes durées. Pour stationner plus longtemps, il faudra se garer dans les zones de stationnement résidentiel si vous possédez une vignette dédiée à cet effet. Vous pouvez aussi opter pour les locations de parking qui sont plus flexibles. Comment trouver des parkings gratuits à Lyon et où louer des parkings privés ?

Trouver des parkings gratuits à Lyon

Les parkings à Lyon sont gratuits pendant tout le mois d’août sauf pour les zones Presto et Nocturne. La zone Presto correspond à l’hyper centre de Lyon. De même, les places de parking à Lyon sont gratuites les dimanches et les jours fériés à l’exception de la zone Nocturne. Il faut savoir aussi que les 15 premières minutes sont gratuites pour tout stationnement dans les zones payantes Presto, Chrono et Tempo.

Location de parkings privés

La location de parkings d’hôtels, de parkings publics ou privés est la solution idéale pour s’assurer de trouver une place de parking à Lyon. Certaines offres de location vous permettent de louer à la semaine ou au mois selon vos besoins. Les places sont sécurisées et proches des principaux établissements à fortes fréquentations tels que les aéroports, les gares ou encore les stades de la ville. Pour trouver rapidement un parking à Lyon, Onepark propose un service de recherche et de réservation de parkings pour la ville de Lyon. En quelques clics seulement, vous pourrez trouver une place tout près du lieu de votre rendez-vous et la réserver en ligne soit depuis le site web, soit depuis les applications mobiles dédiées. 

Découvrez la suite de notre guide du stationnement à Lyon :



Les parkings associés