Parking dépose-minute de la gare du Nord

Parking dépose-minute de la gare du Nord


La gare du Nord, la plus grande d’Europe, connaît une affluence monstre quelle que soit la saison. Si vous ramenez quelqu’un, sachez qu’il y a un parking dépose-minute. Pour un arrêt de moins de dix minutes, le stationnement est gratuit pour les motos et les voitures.

Comment accéder au parking dépose-minute de la gare du Nord

Depuis le mois d’août 2015, la gare du Nord a enregistré de nombreuses modifications, dans l’objectif selon les responsables de la ville, d’améliorer la circulation. Dès lors, il n’y a donc plus aucune circulation devant l’esplanade de la gare. Pour toutes les voitures désireuses de déposer ou prendre les passagers, il faudra désormais se rendre au sous-sol en suivant les deux accès disponibles par la rue de Maubeuge et la rue de Compiègne. Pour rejoindre cet espace, les piétons doivent prendre un ascenseur.

Ce qu’il faut savoir sur le parking dépose-minute de la gare du Nord

Le parking dépose-minute de la gare du Nord a été aménagé de manière à faciliter la circulation des personnes à mobilité réduite. De lundi à dimanche, et incluant les jours fériés, le lieu ouvre de 5 heures du matin à une heure du matin. Dès lors que vous dépassez un arrêt de dix minutes, vous devrez payer un forfait. Si vous n’êtes pas sûr de circuler rapidement, il est conseillé de réserver sa place pour avoir la certitude de disposer d’un emplacement. Onepark.fr vous propose des alternatives autour de la gare, dans un garage, dans un hôtel ou dans un parking à gestion privée.



Les parkings associés