Les bons plans pour stationner à Paris

Les bons plans pour stationner à Paris


Paris est une ville très dynamique, multiculturelle et cosmopolite. Dans une ville aussi fréquentée et malgré les dispositions prises par la Mairie de la ville, il est souvent très difficile de trouver un parking de libre pour garer son véhicule que ce soit une voiture ou un deux-roues. Quelques astuces permettent cependant de trouver rapidement des places de stationnement disponibles.

Profiter des stationnements gratuits

Les places de parking sur les voies rotatives sont payantes, et ce, de 9 h à 20 h les jours ouvrables de la semaine. Le samedi, les places sont par contre gratuites sur les parkings dont les horodateurs portent une pastille jaune. Ce sont les places de parking sur voies mixtes. C’est-à-dire qu’elles sont à la fois rotatives et résidentielles. Et pour ceux qui sortent le dimanche et les jours fériés, les places de parking sont gratuites durant cette période.

La location ou le partage de parking

Il existe bon nombre de propriétaires qui possèdent des parkings disponibles surtout le jour. Ils ne les utilisent que le soir pour garer leurs véhicules. D’autres hôtels mettent également leurs parkings en location ce qui permet d’augmenter le nombre de places disponibles dans la ville. Sur OnePark, rechercher une place de parking privé sur Paris ou de parking d’hôtels se fait en quelques clics. Vous avez également la possibilité de réserver votre place à l’avance pour être sûr de pouvoir stationner et aller à votre rendez-vous. Onepark dispose de nombreuses offres de parking près des lieux les plus fréquentés tels que les aéroports, gares, stades et bien d’autres encore. 

Dans ce guide du stationnement à Paris, découvrez également :



Les parkings associés