Stationnement longue durée Paris

Stationnement longue durée Paris


À Paris, que ce soit sur les voies rotatives ou les voies mixtes, la durée de stationnement est généralement limitée à deux heures. Il existe cependant d’autres solutions de stationnement longue durée à Paris : le stationnement résidentiel, le stationnement longue durée autorisé par la police, la location ou l’abonnement de parkings longue durée.

Comment obtenir un droit de stationnement longue durée à Paris ?

Dans certaines situations, comme lors d’un événement particulier, travaux ou déménagement, il est possible de demander un droit de stationnement longue durée au commissariat de Police. Ceci ne garantit cependant pas que vous pouvez réserver la place. Une autorisation vous est délivrée et vous devez ensuite faire une demande et présenter ladite autorisation aux Guichets de la Section du Stationnement sur la Voie Publique.

Le stationnement résidentiel sur Paris, comment ça marche ?

Le stationnement longue durée à Paris peut aussi concerner les propriétaires de véhicules résidents dans la capitale française et qui souhaitent utiliser le transport public de temps en temps en laissant leurs voitures près de leurs résidences. Pour bénéficier de ce type de stationnement, vous devez obtenir une carte de stationnement résidentiel auprès de la Section du Stationnement sur Voie Publique. Cette carte est uniquement délivrée aux personnes ayant une résidence principale à Paris et possédant des véhicules de moins de 3,5 tonnes, immatriculés à leurs noms et leurs domiciles. La carte a une durée de validité de 1 à 3 ans, renouvelable. La carte de stationnement résidentiel est payante, mais gratuite pour les véhicules à basse émission comme les voitures électriques, hybrides (sauf diesel), etc., et aux personnes non assujetties à l’impôt sur le revenu.

 Dans ce guide du stationnement à Paris, découvrez également :



Les parkings associés