Guide du parking à Paris

Guide du parking à Paris


Paris accueille chaque année des millions de visiteurs. Capitale de la mode et du luxe, très prisée pour son charme unique et sa richesse culturelle et historique, Paris est une destination qui séduit à coup sûr. La Mairie parisienne favorise les transports en commun et si durant votre séjour, vous vous déplacez en voiture privée, trouver un parking à Paris demande une certaine connaissance de la ville et de ses règles en matière de stationnement.

Se garer sur les voies mixtes à Paris

A Paris, vous pouvez vous garer sur les voies mixtes. Un peu éloignées des zones commerciales et lieux touristiques de Paris, ces voies mixtes sont ouvertes de 9h à 20h. Le parking à Paris est payant bien sûr, mais gratuit le dimanche et les jours fériés. Par contre, il existe une certaine limite quant à la durée de stationnement : deux heures de suite pour un visiteur normal et 7 jours pour un stationnement résidentiel.

Stationner sur les voies rotatives à Paris

Les voies rotatives se trouvent un peu plus dans la zone commerciale de Paris. Le stationnement est très réglementé et la durée de parking ne doit pas dépasser les deux heures consécutives. Autrement, votre véhicule risque la fourrière. Contrairement aux voies mixtes, ce type de stationnement est uniquement réservé à un stationnement visiteur et interdit à un stationnement résidentiel. Il est gratuit le dimanche et les jours fériés.

Se garer sur les zones de livraison à Paris

Dans la ville de Paris, il est aussi possible de stationner sur une zone de livraison. Il existe plusieurs zones de livraison où les livreurs peuvent stationner. Elles sont facilement reconnaissables par un marquage au sol indiquant « Livraison » et des traits en pointillés (autorisé aux visiteurs) ou en double bande jaune (réservé uniquement aux livreurs).  

Dans ce guide du stationnement à Paris, vous allez découvrir :



Les parkings associés

Besoin d'aide ?

Consultez le centre d'aide ou contactez notre service clients.

Rechercher