Les accès handicapés aux parkings de l'aéroport de Marseille Provence

Les accès handicapés aux parkings de l'aéroport de Marseille Provence


Si vous cherchez un stationnement avec accès handicapés aux parkings de l’aéroport de Marseille Provence, facilitez-vous la tâche en trouvant facilement votre place en ligne, sur site web ou via notre application mobile et réservez à l’avance pour vous garer sereinement !

Parkings pour personnes handicapées : rappel des normes

Conformément à la loi, des accès handicapés aux parkings de l’aéroport de Marseille Provence ont été aménagés. Ces places réservées respectent les règles établies pour faciliter le stationnement des personnes à mobilité réduite (PMR). Les parkings disposent entre autres d’un espace latéral supplémentaire large de 0,80 par rapport aux places standards, et ce, afin de simplifier l’accès des personnes se déplaçant en fauteuil roulant. Les parkings réservés sont par ailleurs signalés par des panneaux et disposent d’un pictogramme blanc de signalement au sol. L’emplacement offre un accès sécurisé aux trottoirs.

Trouver une place avec accès handicapés aux parkings de l'aéroport de Marseille Provence

Certains parcs-autos offrant des accès handicapés aux parkings de l’aéroport de Marseille Provence sont situés au plus près des terminaux dans l’enceinte de l’aéroport. Vous avez également toute une sélection de parkings à proximité de l’aéroport de Marseille Provence. Les stationnements sont aménagés en intérieur et fermés, en extérieur et clos ou simplement à ciel ouvert (sans clôture). Quoi qu’il en soit, les gestionnaires des parcs-autos mettent tout en œuvre pour assurer la sécurité des véhicules grâce au gardiennage et à la vidéosurveillance. Pour les parkings situés aux environs de l’aéroport, un service de navette (gratuit ou payant) vous est proposé pour faciliter l’accès aux terminaux.

Parkings pour PMR à l’aéroport de Marseille Provence : les formules de réservation

Il est souvent difficile de trouver une place de parking libre encore plus s’il s’agit d’un emplacement dédié aux personnes handicapées. Pour vous garer tranquillement, pourquoi ne pas réserver votre place à l’avance ? Rendez-vous sur notre plateforme de réservation en ligne, indiquez tous les paramètres concernant le parking recherché (place pour handicapées à l’aéroport de Marseille Provence ; date et durée de stationnement souhaitées, …) et vous aurez la liste des places disponibles répondant à vos attentes. Cette recherche peut également se faire grâce à l’application mobile OnePark. Une fois la place trouvée, réservez-la en ligne gratuitement.

 

Trouvez facilement une place de parking pour personnes handicapées grâce à notre plateforme de réservation en ligne. Réservez votre place à l’avance pour vous garer sereinement et profiter d’un tarif préférentiel !