Les accès handicapés aux parkings de l'aéroport de Lyon Saint- Exupéry

Les accès handicapés aux parkings de l'aéroport de Lyon Saint- Exupéry


Dans un parking, la loi précise que 2% du nombre total de places disponibles pour le public doivent être réservés aux personnes à mobilité réduite. Lorsque vous prévoyez de vous garer à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, vous apercevrez sans doute des places avec des signalisations qui sont prévues à cet effet. Ces places sont uniquement réservées aux personnes à mobilité réduite et elles ne doivent pas être occupées par une personne valide sous peine de sanction.

Caractéristiques d'une place de parking pour handicapés

Pour avoir accès aux parkings pour handicapé, vous devez avoir une carte de stationnement pour handicapé délivré par le préfet et validé par le médecin. Une fois stationné, vous devez placer cette carte derrière le pare-brise, bien en évidence pour faciliter le contrôle. La place de parking pour handicapés doit se trouver près des principales entrées : hall d'accueil, ascenseur, etc. En sortant de son véhicule, la personne handicapée doit pouvoir rejoindre le trottoir sans danger ni obstacle. Pour éviter tout accident, le sol ne doit pas être meuble ni glissant. La place de parking pour handicapé doit être clairement identifiée par des signalisations au sol et en hauteur. En plus des marquages au sol, la place pour handicapé est protégée par deux signalisations : le panneau B6d (interdit de stationner et de s'arrêter) et le panonceau M6h (sauf handicapés). Les places de parking PMR doivent avoir au minimum 3,30 m de largeur. Bien que la longueur ne soit pas réglementée, il est conseillé de prévoir au moins 7 à 8 m. La pente ne doit pas être supérieure à 2%. Les personnes valides qui occupent une place de stationnement pour handicapés risquent une mise en fourrière et une amende (contraventions de 4e catégorie) pouvant aller jusqu'à 375€ sans incidence sur les points de permis de conduire.

Trouver une place pour handicapé près de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry

 

L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry possède un parc avec une capacité d'accueil de plus de 16000 places. C'est une infrastructure qui suit les normes internationales en matière de parkings. Vous pouvez très certainement trouver des accès handicapés aux parkings au sein de l'aéroport. Pour faciliter votre recherche et vous éviter toute perte de temps, vous pouvez utiliser les services de OnePark et trouver rapidement en quelques clics une place de parking handicapé encore libre.