Localisation de Dreux

Dreux, commune française du département d'Eure-et-Loir et de la région Centre-Val de Loire est la deuxième plus grande ville du département. La ville se situe à l'ouest de la région parisienne, dans les franges franciliennes. Elle est également la capitale du Drouais. 

Historique de Dreux 

Ce n'est qu'au IV ème siècle que le nom de la ville est pour la première fois évoqué sous le nom Durocassis, puis Durocas (qui était une monnaie mérovingienne), Drocas dans les années 930 puis Drewes au XIIème siècle.

La ville a longtemps été convoitée par les ducs de Normandie et les comtes d'Anjou car considérée comme la ville frontalière entre le domaine royal français et le duché de Normandie. Dans les années 1000 elle fut assiégée par Richard II duc de Normandie. Plusieurs fois assiégée par les rois d'Angleterre et en 1412 par les Bourguignons durant la guerre civile des Armagnacs contre Bourguignons la ville fut aussi en 1562 le lieu principal du siège de Dreux opposant l'armée catholique et royale de Catherine de Medicis et les troupes du prince Louis de Condé et l'amiral de Coligny.

Les spécificités de Dreux 

La ville de Dreux est très liée à la région parisienne mais plus particulièrement au département des Yvelines. Au fil de l'histoire, la ville s'est incrite comme un carrefour d'échanges et de passage économiques entre la Normandie, l'Ile de France et le Beauce. 

Accédez au site internet de OnePark et remplissez les cases dédiées à votre date d’arrivée et de départ. Vous obtiendrez la liste des places de parking disponibles au cours de votre séjour à Dreux. Choisissez parmi les offres et économisez jusqu’à 60 %*.